NOUS SOMMES PLUS NOMBREUX! 23 NOV 2024
REJOIGNEZ LA MANIFESTATION!
23 NOVEMBRE À 15H À CAMPO 24 DE AGOSTO, PORTO
CONTRE LE RACISME! CONTRE LA XÉNOPHOBIE!
NOUS SOMMES PLUS NOMBREUX! POUVOIR POPULAIRE!
Combien tu gagnes?
Quelles sont tes conditions de travail?
Combien tu payes pour avoir un toit ?
2 millions de personnes sont à risque de pauvreté, pendant que les 5 plus grandes banques du pays ont fait 2,6 millions d’euros de profits rien que dans les 6 premiers mois de 2024. Les salaires ne suffisent à rien et les loyers explosent, mais en même temps il y a plus de 723 mille logements vides dans le pays, dont 20 mille à Porto.
Pourtant, le parti d’extrême droite CHEGA continue d’accuser les immigrés d’être responsables des problèmes du pays, en détournant l’attention des vraies décisions politiques et de l’origine de leurs financements, avec la complicité du gouvernement et des médias.
C’est les immigrantes qui nous exploitent? Ou bien c’est les patrons, les propriétaires des plus grandes chaînes de supermarchés et ceux qui nous expulsent pour construire plus d’hôtels?
Chega est juste un autre parti parmi les autres qui défend les privilèges des 1% les plus riches. Ils sont contre la majorité appauvrie et accusent les immigrés, la communauté rom, la communauté noire, et même les 2% de bénéficiaires du RSI. Cette guerre contre la classe ouvrière inclut la campagne de haine organisée par ce parti et par d’autres groupes ouvertement racistes comme le 1143. Au début du mois de novembre, Chega a soutenu l’opération policière qui a tué un autre immigré capverdien à Lisbonne, Odair Moniz.
CONTRE L'ÊXTREME DROITE, NOUS SOMMES PLUS NOMBREUX!
Ils parlent de lutte contre la criminalité, mais qui sont les vrais criminels? C’est ceux qui ont décidé d’attaquer la classe ouvrière! La criminalité dite «violente et grave» a baissé d’environ 27% à Porto, mais les crimes racistes, eux, ont augmenté de 38% rien qu’en 2023.
Enfin, après avoir choisi de se mettre contre ceux qui portent le pays, Chega, avec ses 50 députés à l’Assemblée, appelle à une manif anti-immigration le 23 novembre à Porto.
Habitação Hoje, solidaire et engagée pour les vrais intérêts des travailleurs, portugais et immigrés, appelle avec d’autres organisations à la manif CONTRE L’ÊXTREME DROITE, POUVOIR POPULAIRE!
> retour immédiat de la Manifestação de Interesse
> la régularisation de tous les immigrés, car l’irrégularité c’est une porte ouverte à l’insécurité, à l’abus et à l’exploitation
> nous voulons des conditions dignes de travail et de logement, nous voulons l’accès à l’éducation et à la santé!
ORGANISEZ-VOUS, rejoignez notre association de locataires et notre organisation, contactez-nous!